Moonlight.Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moonlight.Academy

//
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Une balade au clair de lune [LIBRE]

Aller en bas 
AuteurMessage
Apocalipsis Isabella

Apocalipsis Isabella


Messages : 5
Date d'inscription : 01/05/2011

Une balade au clair de lune [LIBRE] Empty
MessageSujet: Une balade au clair de lune [LIBRE]   Une balade au clair de lune [LIBRE] Icon_minitimeLun 2 Mai - 6:14

C'était pourtant soir, une soir noir avec une belle lune blanche. Dans le magnifique jardin de l'académie, une pluie fine et continue tombait depuis trois jours, monotone.
Les pelouses habituellement pleines de monde ruisselaient sous les gouttes de pluie, sans qu'aucun promeneur ne vienne s'asseoir dessus. Quelques passants fuyards traversaient les allées sablées, à travers les grands arbres épanouis, mais ils étaient peu. Tous vêtus de noirs, leur parapluie ou leur manteau tout aussi assorti. Personne n'a envie de porter des couleurs quand le ciel pleure.

Pourtant je ne ne comptais pas me laisser déstabiliser par le temps maussade. Portant une robe rouge, je lisais tranquillement un livre à l'abri d'un grand arbre aux larges feuilles qui me protégeaient parfaitement. Un parapluie couleur sang était posé par terre juste à mes côté, séchant légèrement, de grandes gouttes translucides coulant le long de la surface plastifiée. Sereinement, je tournais les pages de son livre, à un rythme régulier. Légèrement maquillée, mes yeux couleur de vert feuille restaient concentrés. Si on s'était approché, on aurait vu que le titre du livre était "la nuit des temps". Un livre scientifique ? Probablement pas, la couverture aux couleurs sombres représentant un lever de soleil sur la terre. Le soleil était d'un rouge intense et la terre noire, assortie à mes vêtements. Ce livre était en fait un récit de science-fiction, mais rien ne permettait de le savoir au premier abords.

Mes cheveux châtains étaient sec, preuve que malgré le temps je savais se protéger des intempéries. Aussi chaud et intense que du chocolat, ils brillaient légèrement, bien que le soleil ne se montra toujours pas.
J'arrivais à la fin de son livre, quand j'eus tourné la dernière page, une larme coula le long de ùa joue, et je caressa doucement la couverture en relisant le résumé. Peut-être était-ce une histoire d'amour en réalité.
Je secoua la tête et mon sourire me quitta, bien que la lueur humide de ses yeux refusa de s'en aller.
Elle respira un grand coup, s'emplissant les narines de cette odeur d'herbe mouillée et de terre humide. Se levant ensuite, elle rangea son livre dans une petite sacoche à son côté et reprit son parapluie.

Je n'entretenais pas des rapports passionnés avec les élèves de l'Academi, à vrai dire, j'étais arrivée depuis peu et je n'avais pour le moment pas envie de m'attacher, quand j'étais jeune, tous ceux que j'aimais avais périt dans la guerre, ces stupides guerres. Bien sur la Day class, les garçons, me regardaient mais comme ils faisaient sa avec toute la Night Class. Lasse je soupira et continua de marcher sous la pluie. Perdue dans les pensée du passé, je ne vis pas quelqu'un approché...
Revenir en haut Aller en bas
 
Une balade au clair de lune [LIBRE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balade de minuit // Libre
» Pourquoi se préoccuper de la vie des autres ? [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moonlight.Academy :: Extérieur de l'Académie :: Jardins-
Sauter vers: