Moonlight.Academy

//
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Premier cours [ PV Élèves de la Day Class ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Alaric MacArthur

avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 21
Localisation : Dans ma salle de classe.

MessageSujet: Premier cours [ PV Élèves de la Day Class ]   Sam 14 Mai - 19:02

    Le soleil commençait doucement à illuminer l'académie. Ses doux et chauds rayons traversaient les fenêtres, filtraient légèrement à travers les rideaux. Scintillant légèrement au-dessus d'un lit où les draps formait un arc, celui d'une hanche. Qui se mouva lentement. Un homme roula dans ses couvertures, finissant par s'immobiliser sur le dos. Un bras par-dessus l'oreiller, l'autre sur son ventre, Alaric restait immobile, ses yeux bleus sombres grands ouverts rivés sur le plafond de sa chambre, sa respiration calme troublant néanmoins le silence qui régnait dans l'appartement de fonction dans lequel il habitait. Le mélomane se remémora la semaine qui venait de s'écouler. Une semaine de grippe incurable. Un satané virus qui le bloquait au lit et l'a empêcher d'aller donner ses cours aux élèves de la Day Class. Au moins, ça leur a fait quelques heures de repos en plus. Dommage, ils se terminaient aujourd'hui.

    L'homme de trente-neuf ans se levait en maugréant légèrement, les lattes de son lit deux places craquant sinistrement. Le pas trainant, le professeur de musique se dirigea vers la petite salle de bains, histoire de vraiment bien se réveiller. Après une douche rapide, Alaric sortit de la salle d'eau et prit la direction de la cuisine, où il fit chauffer un café, griller quelques tranches de pain de mie. Après un petit déjeuner rapide et relativement peu consistant, le professeur prit ses quelques partitions et sortit de l'appartement, le fermant derrière lui. près être passé faire un tour au Secrétariat, Alaric prit le chemin de sa salle de cours.

    Lorsqu'il entra, le mélomane se sentit d'un seul coup bien plus détendu. La vue d'instruments divers, guitare sèche ou électrique, batterie, flûte et flûte traversière, piano et même petite imitation d'un clavecin ... Ce lieu dévoué à l'art musicale était de loin l'endroit le plus relaxant de l'académie - après certainement les Jardins durant les heures de cours. L'homme se dirigea vers le fond de la classe où se trouvait l'estrade avec une espèce de haute table, celle des bars, uniquement surmontée d'un petite cercle, faisant office de bureau pour le carnet d'absences, ainsi qu'un superbe piano à queue aux touches reluisantes sous le soleil levant. Déjà, l'enseignant pouvait percevoir des rumeurs de conversations à travers les murs. Les élèves se dirigeaient vers leurs salles de classes, où auront lieu leur premier cours de la journée. Alaric n'observa pas la classe avec qui il allait étudier sur son emploi du temps et laissa plutôt ses yeux dérivés sur les touches en couleurs d'échecs du majestueux instrument à ses côtés sur le léger promontoire en bois. Lentement, tête penchée sur le côtés qui faisait dériver ses mèches bleutées, le mélomane s'avança, puis s'assit sur le tabouret face au piano. Lentement, ces doigts se posèrent sur les touches de l'instrument, puis se mirent de suite à virevolter, créant une douce mélodie qui rempli rapidement la pièce. - Voir ici -

    Déjà les premiers élèves entraient dans la classe, n'osant toquer à l'entente de la mélodie. Du coin de l'œil, Alaric reconnut quelques anciens élèves, qui lui sourirent. L'homme leur rendit un sourire au coin sans cesser de jouer, les entrechats de ses longs doigts fins accélérant, se faisant plus délicats encore avec l'instrument. Lorsqu'enfin, le dernier élève eut fermer la porte et ait pris place sur l'une des chaises qui formaient le grand U devant l'estrade, le professeur termina en douceur sa musique. Lentement il se leva sous quelques applaudissements. Un sourire aux lèvres, il se dirigea vers son petit rond qui lui sert de bureau et fit l'appel. Remarquant au passage quelques anciens, qu'il appelait directement par leurs prénoms. Alaric était un professeur que tout les étudiants - pratiquement - qualifiait de "cool". Les petits nouveaux qui ne le connaissaient pas allaient bientôt se rendre compte de sa nonchalance. Accoudé sur son rond en hauteur, Alaric avisait la classe devant lui. Quelques sourires narquois s'échangeaient, des sourires qu'il veillait au grain. Ceux qui prédisent une année de bêtises. Hélas oui, être professeur de musique n'est pas enseigner la matière la plus simple ... D'une voix douce, mais néanmoins masculine et virile, Alaric s'adressa pour la première fois de la journée à des élèves.

    Bonjour à tous. Certains ici me connaissent, d'autres non. Je me présent donc, Monsieur MacArthur, votre professeur de musique. Alaric se redressa et descendant de l'estrade, s'approcha des élèves assis. Il s'arrêta face à un jeune homme maigre, un "vieux", à qui Alaric donnait déjà des cours il y a deux ans. S'adressant particulièrement à celui-ci, l'enseignant fixait néanmoins le fond de la classe. Je sais, ce n'est pas Halloween et pas le temps de "L'étrange Noël de Monsieur Jack", mais ressortir mon pote Timothy Burton me fait parfois le plus grand bien. Après un clin d'œil complice, le professeur retourna sur son estrade, s'asseyant et se mettant à l'aise sur le tabouret du piano. Fort étrange me diriez-vous. Mais tellement sympa. La tête appuyée sur trois doigts de sa main reliée à son coude accoudée au piano, l'homme de trente-neuf ans observa ses élèves, qui semblait pour la plupart perplexes. D'une voix plus douce, le professeur s'adressa à ses étudiants. Pour commencer, qui parmi vous savent jouer d'un instrument ? Patiemment, Alaric attendit la réaction de ses élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Premier cours [ PV Élèves de la Day Class ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Archive] Nouvelles matières: "Maçonnerie"
» Demande d'autorisation de suivre les cours
» Cours sur le RP Théorique , synthèse de notre monde .
» [En cours] Lapin minuteur
» la cours du voïvode et son armé (1500point)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moonlight.Academy :: Batîment secondaire :: Salle de Musique-
Sauter vers: